Cotonou, le 9 juillet 2024 – Le Palais des Congrès de Cotonou vibre au rythme de la 12e édition des Rencontres Africa, un événement d’envergure qui réunit, du 9 au 11 juillet, près de 1000 acteurs économiques de premier plan, dont des décideurs français influents.
En effet, cette rencontre internationale vise à dynamiser les échanges commerciaux et à favoriser le développement des entreprises françaises sur le marché béninois, reconnu pour son fort potentiel de croissance.
Un programme riche et des opportunités multiples
Durant trois jours, les participants auront l’occasion de :
- Assister à des conférences et ateliers sur des thématiques variées
- Rencontrez des chefs d’entreprises influents lors de rendez-vous personnalisés
- Participer à des sessions de speed matching innovantes avec les collectivités locales
Par ailleurs, ces interactions permettent d’identifier des opportunités d’investissement et de développement commercial, en mettant en lumière les potentialités des marchés ouest-africains et, en particulier, du Bénin.
Le Bénin, une plateforme logistique stratégique
Soutenus par le Port Autonome de Cotonou, les Rencontres Africa bénéficieront de l’expertise de Kristof Van den Branden, Directeur commercial et marketing du port. Lors du panel « Logistique & Transport, le Bénin, une plateforme dans la sous-région », il apportera un éclairage précieux sur le rôle stratégique du Bénin en tant que hub logistique régional.
Un tremplin pour la coopération et la prospérité économique
En outre, les Rencontres Afrique constituent une plateforme inestimable pour les acteurs économiques du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest pour se rencontrer, tisser des liens et établir des partenariats durables. Cet événement incarne l’esprit de collaboration et d’innovation, essentiel pour bâtir un avenir économique prospère pour la région.
Alors que Cotonou accueille ces échanges fructueux, un sentiment d’optimisme prévaut, annonçant une ère nouvelle de partenariats et de progrès partagés.