Cotonou, 3 juillet 2024 – Dans un mouvement important pour les forces armées béninoises, le Camp Guezo de Cotonou a été transféré avec succès vers la nouvelle Caserne d’Allada. Cette dernière, d’une superficie de 20 hectares, est désormais opérationnelle et accueille quatre bataillons.
Des infrastructures modernes pour un soutien optimal aux troupes
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La Caserne d’Allada est dotée de toutes les installations nécessaires pour le soutien et l’entraînement des troupes. On y trouve notamment :
- Une infirmerie moderne pour assurer les soins médicaux aux soldats.
- Un stand de tirs pour la pratique du tir et l’amélioration de la précision des troupes.
- Un atelier technique pour l’entretien et la réparation de l’équipement militaire, garantissant la disponibilité opérationnelle des armes et des véhicules.
- Un parking spacieux pour accueillir les véhicules militaires en toute sécurité.
Un symbole de la modernisation des forces armées béninoises
Ce transfert marque une étape importante dans la modernisation et l’amélioration des infrastructures militaires du Bénin. La nouvelle Caserne d’Allada offre aux soldats un environnement de travail plus moderne et plus propice à leur entraînement et à leur bien-être. Elle contribuera également à améliorer l’efficacité opérationnelle des forces armées béninoises dans la lutte contre les menaces sécuritaires.



