PolitiqueDiplomatie




Neuf nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créances

Le Président de la République du Bénin, Patrice TALON, a reçu le jeudi 29 février 2024, les lettres de créances…

Le Président Patrice TALON, a reçu le jeudi 29 février, les lettres de créances de neuf nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de son pays

Le Président de la République du Bénin, Patrice TALON, a reçu le jeudi 29 février 2024, les lettres de créances de neuf nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de son pays. Il s’agit des représentants de la République de Cuba, de la République fédérale d’Allemagne, du Royaume des Pays-Bas, de la République arabe d’Egypte, de la République du Zimbabwe, de la République de Gambie, de la République du Mexique, de la République d’Angola et du Burkina Faso.

Lors de ces audiences solennelles, le chef de l’État a salué les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Bénin et ces pays. Il a également exprimé sa volonté de renforcer ces liens dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, basé sur le respect mutuel et l’intérêt commun.

Le Président Patrice TALON a, par ailleurs, exposé aux nouveaux ambassadeurs la nouvelle doctrine de la diplomatie béninoise, qui se veut décomplexée et pragmatique. Il a souligné que le Bénin privilégie la coopération entre les peuples, à travers des projets structurants et des initiatives qui contribuent au bien-être des populations. Il a, enfin, assuré les diplomates de la disponibilité et de la collaboration des autorités béninoises, pour faciliter l’accomplissement de leur mission.

Les nouveaux ambassadeurs ont, quant à eux, remercié le Président Patrice TALON pour son accueil chaleureux et son écoute attentive. Ils ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales entre leurs pays respectifs et le Bénin. Ils ont également salué la vision et les réformes du chef de l’État, qui font du Bénin un pays attractif et crédible sur la scène internationale.

La diplomatie béninoise, conduite par le ministre Olushegun ADJADI BAKARI, poursuit ainsi sa dynamique de rayonnement et d’ouverture, en accueillant les représentants de divers pays amis et frères.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP