Bénin : Décès de Maurice, garde du corps historique de Patrice Talon

COTONOU, 10 février 2026 (JDB) – La présidence de la République du Bénin est en deuil après le décès soudain,…

COTONOU, 10 février 2026 (JDB) La présidence de la République du Bénin est en deuil après le décès soudain, ce mardi, de Maurice [Nom de famille si disponible], membre influent de la garde rapprochée du chef de l’État Patrice Talon.

Selon des sources concordantes, une crise d’asthme a importé l’officier de sécurité en milieu de journée.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Maurice servait au sein du premier cercle de protection présidentielle depuis l’accession au pouvoir de Patrice Talon en 2016. En dix ans de service, il était devenu l’une des figures familiales et piliers de la sécurité du palais de la Marina.

Le chef de l’État, dont il assure la protection quotidienne, ainsi que l’ensemble du dispositif sécuritaire de la présidence, perdent un collaborateur de longue date. Les hommages commencent à affluer pour saluer la mémoire de celui qui a consacré une décennie à la sûreté de l’institution présidentielle.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP