Baccalauréat 2025 au Bénin : premières délibérations attendues le 9 juillet
Cotonou, 1ᵉʳ juillet 2025 —Le Bénin entame la dernière ligne droite du Baccalauréat 2025. Les résultats de la première délibération tomberont le mercredi 9 juillet, marquant la fin d’un cycle d’épreuves exigeant pour les 79.588 candidats inscrits, répartis sur 140 centres à travers le pays.
Les correcteurs ont lancé la révision des copies dès le lundi 30 juin. Ils poursuivront ce travail méticuleux jusqu’au samedi 5 juillet, avec l’objectif d’assurer transparence et équité dans le traitement des résultats.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les candidats déclarés admissibles se retrouveront le samedi 12 juillet pour les épreuves facultatives. Les épreuves d’Éducation Physique et Sportive (EPS) auront lieu les 14 et 15 juillet, suivies des évaluations orales les 18 et 19 juillet. Les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne via la plateforme eresultats.bj, en entrant leur numéro de table.
La deuxième et dernière délibération prévue pour le samedi 19 juillet, viendra clore cette session .Ensuite la remise des relevés de notes est prévue pour les 21 et 22 juillet.
Les épreuves écrites se sont tenues du 16 au 19 juin, mobilisant 35.667 filles et 43.921 garçons dans ce rite de passage scolaire national.



