Pour relever les défis présents et futurs, le parti Les Démocrates a élaboré un plan de travail avec un budget, adopté lors d’un conseil extraordinaire les 2 et 3 décembre 2023 à Grand-Popo, Mono. En conformité avec les recommandations du congrès d’octobre 2023 à Parakou, la coordination nationale s’est réunie pour adopter le plan annuel de 2024 en présence du président, Dr Thomas Boni Yayi. Ce document, axé sur la co-construction pour l’efficacité politique, vise les élections générales de 2026.
Après amendement, le plan a été adopté par la coordination nationale et les militants, traçant les activités de l’année 2024. L’objectif est de mener le parti “La Flamme de l’Espoir” vers la victoire en 2026.
Boni Yayi, satisfait de cet outil, déclare : « Nous sommes prêts pour faire face aux défis actuels et futurs. » L’ancien chef d’État souligne la nécessité de planifier, doter le parti d’un budget annuel, et impliquer les cadres pour faciliter la mise en œuvre des actions politiques en 2024.