SantéActualité




Le préfet Jean-Claude Codjia sensibilise ses concitoyens sur la riposte à la Covid-19

Dans le cadre de la riposte à la Covid-19, le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia,…

Dans le cadre de la riposte à la Covid-19, le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a échangé ce lundi à la préfecture d’Allada avec les responsables syndicaux de transporteurs et  différences couches sociales en présence du Maire  Joseph Cakpo.

Avec les responsables de la gare routière d’Allada, les conducteurs de taxi-moto dit « Zémidjan », les femmes du marché et bien d’autres en présence du maire de la ville d’Allada, Jean-Claude Codjia a évoqué la nécessité de respecter les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Pour lui, nul n’a le droit d’ignorer l’existence de cette pandémie qui fait de ravage dans le monde entier. « Chaque jour que Dieu fait, le nombre de décès de la Covid-19 augmente et il faut une prise de conscience dans tous toutes les communautés », a-t-il ajouté.

Le maire d’Allada a promis pour sa part à l’autorité de tutelle de jouer sa partition en  rappelant constamment à l’ordre tous ces administrés pour que le port de masque devienne un  réflex.

Le préfet a poursuivi le même exercice à travers des séances tenues avec les Directeurs départementaux en charge de l’éducation dans l’Atlantique pour exhorter les enseignants et apprenants à prendre plus au sérieux le port de masque depuis les classes jusqu’à leur maison et vis-versa.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne