Pour sa première sortie aux éliminatoires de la CAN 2023- qui va se jouer en Côte d’Ivoire- le Bénin sera face au Sénégal à Dakar.
Revenu en sélection nationale du Bénin après une courte période d’absence, Michaël Pote a livré son opinion sur le Sénégal, le premier adversaire du Bénin dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Pour lui, affronter le champion d’Afrique est une motivation supplémentaire pour le groupe.
Pour sa première sortie aux éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin sera face au Sénégal à Dakar. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les Ecureuils du Bénin. Mais loin d’être une mission compliquée pour les Béninois, ils en font plutôt une motivation supplémentaire.
Cadre de la sélection nationale du Bénin, Michaël Pote est l’un des premiers à rejoindre le groupe à Cotonou. Son objectif est d’être prêt à répondre au défi du 4 juin prochain. « Ça se passe bien, le groupe revient petit à petit. Les joueurs reviennent de leur saison petit à petit. Ceux qui ont fini tôt comme moi on a commencé tôt histoire d’être au top au moment opportun.», a laissé entendre l’avant-centre des Ecureuils.
Si l’adversaire est de taille, le Bénin a démontré qu’il sait se défendre face aux gros du continent. Face aux champions d’Afrique en titre, les Ecureuils ont bien l’intention de le prouver encore à Dakar. « On se concentre au maximum. Il y a cette motivation en plus parce qu’on sait qu’on va jouer le champion d’Afrique en titre. Dans le même temps, contre les grosses écuries, nous avons démontré de belles choses », a rappelé Michaël Pote.